Catégories
EN COURS DE REFORMATAGE

La France a du talent, loin, très loin de la poésie Villepetainiste.

Il y a de jolies coïncidences. Alors que la France entre petit à petit dans le chaos social et politique, Michel Kelemenis présente ce samedi 1er avril à la Penne sur Huveaune (entre Aubagne et Marseille) ses « Aphorismes géométriques ». J’ai vu ce spectacle l’an dernier lors du feu « Danse à Aix » dans des conditions de confort difficiles.
La dernière création de Kelemenis est un chef d’œuvre et je m’interroge sur les raisons pour lesquelles ce spectacle tourne si peu en France. Samedi soir, annulez tout et plongez-vous dans l’univers de ce chorégraphe atypique, unique (réservation
au 04 91 24 70 42).
Puisque l’heure est grave, cap sur la bande dessinée! Aix en Provence accueille actuellement les « Rencontres du 9ème art », alors que la Marie Sarkosiste réduit l’art chorégraphique aux Ballets Preljocaj (il n’y aura pas de festival de danse cet été…un scandale). Parce qu’il est nécessaire de relier les disciplines,  Emilio Calcagno et Olivier Dubois (anciens danseurs des Ballets Preljocaj) proposent « En sourdine » les 30 et 31 mars à l’Amphithéâtre de la Verrière. Ils nous promettent une mise en scène de l’univers de Stéphane Blanquet, dessinateur. Cela pourrait nous faire du bien (réservation au 
0811 020 111)

Et parce que plus rien ne sera comme avant, le talentueux Dominique A nous offre le plus bel album qui soit (« L’horizon »). Cet artiste est unique en France…il finira par rencontrer Michel Kelemenis.

L’horizon s’éclaircit ce matin pour Le Tadorne.

Restons groupés…Les porcs s’approchent du pouvoir…

Ps: Deux heures après l’écriture de cet article, je reçois dans ma boîte aux lettres "Aix en dialogue", journal de propagande de la Maire d’Aix en Provence. Elle y dresse son bilan à la culture. En photo de couverture, les Ballets Preljocaj.

Coup de bec du Tadorne à prévoir dans les prochains jours!

Pour réagir, cliquez ci-dessous sur "ajouter un commentaire". Une fenêtre s’ouvre alors. Tapez votre texte puis recopiez les trois lettres qui vous sont proposées dans la petite case. A bientôt de vous lire.

Pour revenir à la page d’accueil, cliquez ici.