Catégories
EN COURS DE REFORMATAGE

Duel musical à fleuret moucheté.

Spectacle interprété par un violoncelliste  et un pianiste, "Duel" est un bon divertissement.
Jouant sur l’opposition entre le côté rustre du premier et celui nerveux du second, "Duel" laisse d’abord penser que l’enjeu est de montrer toutes les performances réalisables par deux musiciens. Ou comment jouer du piano sur une chaise longue, se servir d’un violoncelle comme d’un tournebroche, des cordes du piano simuler l’arrivée d’un extra-terrestre…
Et puis, on est bluffé par l’énergie des deux compères, l’envol au sens propre du violoncelle qui interprète le bourdon dans les airs.
Surtout, il faut aller à la Comédie des Champs-Elysées pour la séquence finale, intervalle poétique, où assis de part et d’autre du violoncelle devenu non seulement instrument à cordes mais percussion, les deux musiciens se lancent dans une interprétation rythmée de "Walk on the wild side" de Lou Reed.

Elsa – Paris.

Pour réagir, cliquez ci-dessous sur "ajouter un commentaire". Une fenêtre s’ouvre alors. Tapez votre texte puis recopiez les trois lettres qui vous sont proposées dans la petite case. A bientôt de vous lire.

Pour revenir à la page d’accueil, cliquez ici.